F.A.Q : Pour aller plus loin ..
Cette page sera complétée au fur et à mesure de vos questions et remarques, elle est créée dans le but de répondre à vos interrogations, à vos inquiétudes ou bien tout simplement pour satisfaire votre curiosité.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question sur le site n'hésitez pas à me contacter
1 - Une érection pendant le massage ? Est ce dérangeant ?
C'est une question qui revient systématiquement ; raison pour laquelle elle est la toute première question à laquelle je réponds.
L'érection chez l'homme est une réaction naturelle et, lorsqu'elle est involontaire ou non contrôlée, elle est acceptable. En effet l'érection est avant tout le signe d'une détente absolue du corps.
Pas convaincu ? et pourtant !!
Au réveil il arrive d'avoir une érection sans avoir une stimulation sexuelle.. normal .. au réveil nous sommes censé nous sentir reposé et calme.. d'où l'érection matinale.. le repos et le bien-être entraine simplement un afflux de sang aux extrémités .. pourquoi en serait il différent lors d'un massage ?
Donc pas de panique ! sens toi libre de laisser ton corps réagir, sans contrainte et sans jugement. Je reste concentré pendant toute la séance pour t'accompagner et veiller à ce que le massage se passe bien.
2 - Une Finition ? C'est possible ?
Le Tantra est un massage qui harmonise le corps par l'énergie et notamment par la stimulation des chakras dont le sacré. Bien que ce massage puisse être sensuel, puissant et intime il n'en demeure pas moins qu'il ne s'agit pas d'un acte sexuel. Oui la frontière peut paraitre tenue et pourtant le tantra est bien plus que cela (consulter la page Tantra)
Par ailleurs l'éjaculation constitue une dissipation de l'énergie.. n'as tu jamais ressenti au moment de celle-ci une baisse d'énergie totale dans le corps suivi d'une bonne fatigue ?
Or le principe du tantra est de diffuser au corps toute l'énergie produite et non de la faire disparaitre.. il n'y a donc absolument aucun intérêt a aller jusqu'à la jouissance physique.
Pour toutes ces raisons la réponse est non.. et définitivement non : il n'y a aucune finition dans le massage tantra que je te propose. Si pour toi, la finition constitue l'objectif du massage tantra je ne peux que te conseiller de passer ton chemin.. ou alors de me laisser te montrer que le tantra est bien plus que cela .. on essaye ?
3 - Ce sont quoi les chakras dont tu parles en massage ?
Les chakras sont comme des points de passage ou des centres d'énergies par lesquels circule la force vitale.
Il existe des chakras principaux et des chakras secondaires. Ils jouent un rôle dans l’équilibre de notre être. Pour cela chaque chakra est associé à des aspects physiques, psychologiques (émotions, comportements) et spirituels (conscience, éveil).
Le tantra va se concentrer sur les sept principaux Chakras - pour faire simple le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête - et tenter l'ouverture de ceux-ci afin de permettre la libre circulation de l'énergie et provoquer l'éveil spirituel
Voici les 7 chakras associés à leur influence réciproque
-
Muladhara (racine) : base de la colonne → Ancrage, sécurité
-
Svadhisthana (sacré) : bas-ventre → Énergie sexuelle, créativité
-
Manipura (plexus solaire) : ventre → Confiance, puissance personnelle
-
Anahata (cœur) : centre poitrine → Amour, ouverture
-
Vishuddha (gorge) : communication
-
Ajna (3e œil) : intuition
-
Sahasrara (couronne) : connexion spirituelle
4 - Comment se déroule le massage , est-on nu ? quels sont les limites ?
Le massage Tantra se déroule en intimité dans une ambiance chaleureuse et douce. il se pratique en nudité réciproque. il s'agit d'un massage de l'intégralité du corps.
Attention pas de panique ! la transition se fait en douceur, en confiance il ne s'agit pas de brutaliser les choses. La découverte et la mise en place du tantra se fait progressivement.
S'agissant d'un moment privilégié entre un masseur et un massé les échanges entre les deux personnes sont autorisés.
De quel type d'échanges parle t'on : les échanges de regard, de toucher, de tendresse dans le cadre et les limites qui ont été définis en début de séance.
Je ne le répèterai jamais assez : le massage tantra n'est pas un acte sexuel.
Le massage doit être vécu activement par la personne qui le reçoit afin de le conscientiser et de le ressentir totalement.